Eux aussi pratiquent la Sophrologie

• Cyclisme – Cofidis – Nicolas Vogondy (Par Nicolas Le Cheviller velochrono.fr du 02/06/2011)

 

"La nouveauté chez Cofidis c'est donc la présence d'une sophrologue. On n'est pas obligé, c'est une valeur ajoutée. L'objectif est de mettre toutes les chances de notre côté".
Quel est votre quotidien au cours d’un stage comme celui-là ?
« Les reconnaissances, c’est chacun à son rythme… Au programme, il y a évidemment du vélo, puis le soir repos, entretien avec le staff, masseurs, ostéopathes. La nouveauté cette année c’est également la sophrologie, à la demande de Stéphane Augé » (directeur sportif).On dit souvent que les grosses équipes ne laissent rien au hasard avant un Tour de France. On imagine que Cofidis est dans ce registre. Avez-vous découverts des nouveautés, des originalités en termes de préparation ? 

 • Cyclisme – Amaël Moinard (Par Régis Aumont sports.fr le 29/07/2008)

 

Grand adepte du yoga et de la sophrologie pour se décontracter, Moinard, qui présente selon son entourage d’intéressantes qualités de récupération, garde néanmoins les pieds sur terre, pointant du doigt les progrès qu’il lui reste à accomplir pour véritablement jouer dans la cour des grands.

« J’ai encore de gros progrès à faire en haute montagne et en contre-la-montre », reconnaît-il modestement.

Pour ce faire, le Normand, qui réside à Toulouse, envisage de se rapprocher des montagnes, histoire de les gravir le plus souvent possible à l’entraînement

• Voile - Loïck Peyron (Par C.El sur vendeeglobe.org du 04/11/2008)

Comment te sens-tu à cinq jours du départ ?« Étonnamment bien. Je ne m’attendais pas forcément à pire, mais je travaille le fait d’éviter le pire.

Je dis souvent que sans le savoir, comme Mr Jourdain faisait de la prose, je fais un peu de sophrologie. J’essaye d’évacuer les problèmes ».